Mein Leben, Corona und ich

Événement passé
28 février 2021

Le département d’allemand, en coopération avec l'Institut Goethe de Strasbourg et l’amicale d’allemand « Treffpunkt », propose un concours d’écriture et de dessin intitulé Mein Leben, Corona und ich à destination de tous les étudiant.e.s  germanophiles de l’université. Ce concours sera l’occasion pour vous de réfléchir de façon créative sur la manière dont la pandémie et le confinement ont transformé votre vie quotidienne et étudiante.

Vous avez l’esprit créatif, vous parlez allemand, vous aimez écrire ou dessiner, vous souhaitez nous raconter votre histoire personnelle et remportez l’un des prix du jury ? Alors, cet appel s’adresse à vous !

Pour participer, envoyez votre récit (courte histoire, poème, histoire illustrée, bande dessinée,...) d’une page maximum jusqu’au 28 février 2021 aux lecteurs DAAD du département d’allemand Isabelle Schaller (icschaller@unistra.fr) et Maxim Görke (gorke@unistra.fr).

Les plus belles histoires seront sélectionnées par un jury de professionnels et d’étudiants. Chaque participation est récompensée par un petit cadeau. Les inscriptions se font auprès des lecteurs DAAD par e-mail jusqu’au 1er février 2021.

Nous nous réjouissons d’ores et déjà de votre participation aussi large qu’active à ce concours divertissant. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus amples informations.