Offres d'emploi et stages

Offres d'emploi/stage proposées par le département

Actuellement en poste au collège Solignac, Laura KREWER, ancienne étudiante au département d'études allemandes, est à la recherche d'un ou une étudiant(e) d'allemand pour assurer les fonctions d'assistant(e) pédagogique en langue.

Il s'agit d'un poste à mi-temps, donc compatible avec une poursuite d'études ; la rémunération de ces fonctions d'assistant d'enseignement sera le SMIC. L'emploi requiert des compétences en allemand et en anglais. Dans la mesure où il s'agit surtout d'assister les enseignants, un niveau B1-B2 en allemand serait suffisant.

Merci de contacter Mme KREWER à laurakrewer@icloud.com


Le collègue Pierre MESSMER de Sarrebourg  est à la recherche d'un enseignant d'allemand.

Enseignement devant des élèves de niveau 6èmes 5èmes et 4èmes bilingues. poste à pourvoir du 02 mars au 03 juillet 2020 avec possibilité de reconduction à la rentrée 2020 accessibilité possible en train direct de Strasbourg, Nancy ou Metz

PROFIL SOUHAITÉ

Expérience : Débutant accepté

Savoirs et savoir-faire :

  • Enseigner une discipline à un groupe de personnes
  • Préparer les cours et établir la progression pédagogique
  • Renseigner les supports d'évaluation scolaire et informer les proviseurs, collègues, parents, lors de conseils de classe, rencontres parents/professeurs, ...
  • Suivre et conseiller les élèves dans l'organisation du travail personnel Savoir-être professionnels
  • Capacité d’adaptation
  • Travail en équipe
  • Sens de la communication
  • Formations • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Allemand

Contact : Les CV et lettres de candidatures sont à envoyer à : ce.0570097@ac-nancy-metz.fr


Le collège Saint Joseph à Rouffach est à la recherche d’un(e) remplaçant(e) pour un poste de « Professeur / Professeure d'allemand ».

Les cours seront à destination d'élèves de classes de 6ème à 3ème. Il s'agit d'un poste à temps plein (19h50) ; les mardis (journée) et mercredis après-midi, seront libres.

Contact : stjoseph68@wanadoo.fr / 03.89.49.62.16


Sehr geehrte Damen und Herren,
 

das Carl Duisberg Centrum Radolfzell sucht für August 2020 Freizeitbetreuer/innen für ein internationales Sprachcamp am Bodensee. Diese Stelle ist auch geeignet für Pflicht- und Orientierungspraktika.
 Genauere Informationen finden Sie im Anhang.
 Über eine Veröffentlichung wären wir Ihnen sehr dankbar.
 

i.A. Cornelia Schmitt
Fachkoordinatorin Schulbesuch in Deutschland und Sprachcamps/High School Program Germany and Language Camps Coordinator
Bürozeiten: Dienstag - Freitag jeweils von 8-14 Uhr
 

Centrum Radolfzell
Tel. +49 (0)7732/9201-14
Fax +49 (0)7732/9201-92
cornelia.schmitt@cdc.de
www.carl-duisberg-deutschkurse.de • www.carl-duisberg-german-courses.com

Dispositif missions professionnelles

Dans le cadre du dispositif missions professionnelles (choix possible en UE d'ouverture);  il y a dès cette année plusieurs propositions dans le cadre d'Eucor qui peuvent particulièrement intéresser les étudiants germanistes.

Le dispositif « missions professionnelles » vous donne l’opportunité de participer à une expérience professionnelle. En choisissant ce dispositif en tant qu’UE libre, vous allez répondre à une commande réelle d’une entreprise, d'une association, d'une collectivité territoriale, ou encore d'un service de l’université. Vous êtes invités à travailler en groupe de 5 étudiants de composantes différentes, et en autonomie pour conduire le projet. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici !

Cette année, Eucor - Le Campus européen à Strasbourg vous propose trois missions professionnelles destinées à promouvoir ses activités auprès des étudiants des 5 Universités :


Menez des interviews transfrontalières auprès des étudiants, doctorants et personnels partis en mobilité dans l'une des autres Universités du réseau Eucor

L’objectif du projet est de récolter des témoignages d’étudiants, de doctorants, d’enseignant-chercheurs et de personnels administratifs des 5 universités membres qui ont effectué une mobilité ou contribué à un projet transfrontalier au sein du Campus européen. Les témoignages seront ensuite mis en forme et diffusés ; le format de diffusion est à décider par les étudiants responsables du projet (vidéos, radios, exposition, etc.).

Plus d'informations


Organisez une rencontre artistique, culturelle, sportive ou citoyenne entre étudiants du Campus européen

L’objectif de cette rencontre est d’intensifier la vie étudiante transfrontalière au sein du Campus européen, de permettre les échanges entre étudiants des universités dans un contexte artistique/culturel/sportif/citoyen. La rencontre peut, si souhaité, être finalisée par une représentation publique. Idéalement, cette rencontre permettra également la mise en réseau d’associations étudiantes en lien avec la thématique de la rencontre. Par la suite, cette rencontre pourrait être réitérée tous les ans ou le concept développé à d’autres thématiques artistiques, culturelles, citoyennes ou sportives.

Plus d'informations


Posez la première pierre d'un réseau transfrontalier des associations étudiantes

Organisez une rencontre d’étudiants engagés sur les campus des cinq universités membres d’Eucor – Le Campus européen à travers un événement visant l’échange et l’émergence de projets inter-associatifs transfrontaliers. Ce projet vise l’émergence de nouvelles coopérations à moyen et long termes entre des associations étudiantes françaises, allemandes et suisses du Campus européen.

Plus d'informations


BONUS - Assurez la promotion d'un séminaire trinational consacré à l'Europe des Régions ! (projet labellisé Eucor)

Développez une stratégie de dissémination dynamique et créative pour promouvoir le résultat des échanges entre participants des 31e Entretiens de Strasbourg consacrés à un sujet d'actualité européenne. Réalisez un support attractif visant la promotion et la diffusion des échanges pour susciter l’intérêt des jeunes publics pour les affaires européennes.

Plus d'informations

Pour rappel, Eucor – Le Campus européen est un groupement de cinq universités basées dans la région du Rhin Supérieur, à savoir les universités de Bâle, Fribourg-en-Brisgau, Haute-Alsace, Strasbourg ainsi que le Karlsruher Institut für Technologie. Fort de plus de 117 000 étudiants, il propose en son sein une dizaine de cursus conjoints débouchant sur des doubles ou triples diplômes, tandis que tous les étudiants ont la possibilité de suivre les cours de leur choix dans les cinq établissements sans multiplier les démarches administratives et les coûts./

Offres d'emploi/stage proposées par la faculté des langues

Offres d'emploi/stage proposées par l’AGES

Préprofessionnalisation : une entrée progressive et rémunérée dans le métier de professeur